Entreprise

Quels types d’événements organiser pour dynamiser votre entreprise ?

Pour faire parler de votre entreprise, dynamiser son activité et souder vos équipes, organisez un événement d’envergure : séminaire de direction, assemblée générale, anniversaire, etc.

Le séminaire de direction

D’ordinaire organisées à votre siège social ou dans l’un de vos immeubles, les réunions de direction peuvent être transférées dans un lieu plus agréable ou un environnement totalement différent, afin de marquer une rupture avec les éditions passées. Le but étant d’offrir à vos équipes managériales l’occasion de travailler en toute détente, en leur faisant découvrir des régions ou paysages insolites. Cette expérience inoubliable peut se dérouler à l’étranger, dans la capitale de votre choix, ou dans un pays où vous venez d’ouvrir une antenne locale. Il est également possible d’organiser un séminaire en France à proximité de la mer, dans une station balnéaire méditerranéenne. Ou d’opter pour un séminaire en montagne durant la saison hivernale, au sein d’une station de ski française ou suisse par exemple. Les destinations possibles sont multiples !

L’assemblée générale

C’est l’un des événements les plus marquants de l’entreprise cotée, qui permet d’inviter les sociétaires, les actionnaires, et les administrateurs, ainsi que des journalistes ou parties prenantes, pour présenter les résultats de l’entreprise, et annoncer une nouvelle de grande importance dans la vie du groupe. La mise en scène choisie doit correspondre à votre image de marque, tout en étant suffisamment décalée pour surprendre et divertir les invités. Si votre société est présente dans de nombreux pays, un dispositif de retransmission est envisageable pour vos collaborateurs situés aux quatre coins du monde. Compte tenu des moyens audiovisuels mis en place et du public accueilli, il est indispensable de faire appel à une agence d’événementiel à Lyon, Paris ou toute autre grande métropole où sera organisée l’assemblée générale.

L’anniversaire d’entreprise

Ce type d’événement ne s’organise pas nécessairement chaque année, mais est intéressant pour fêter un chiffre « rond » : 20 ans, 50 ans, 100 ans pour les plus anciennes sociétés. L’anniversaire de l’entreprise vise à célébrer votre succès sur le long terme, à présenter votre mission, et à raconter votre aventure entrepreneuriale. Succès, défis, grandes heures, c’est toute l’histoire de l’entreprise qui va être présentée au public au travers de témoignages d’employés, de reportages vidéo, etc. Cette journée d’anniversaire est aussi le moment idéal pour organiser une visite d’entreprise, le tout dans une ambiance festive et bon enfant. Vous pouvez en profiter pour inaugurer une nouvelle aile, mettre en avant vos valeurs, ou encore inaugurer un musée d’entreprise !

Commentaires de l’article :