Augmentez la visibilité de votre site e-commerce en vous ouvrant au monde. Offrez à vos clients un parcours facile et plaisant de A à Z. Obtenez une vision globale de votre e-commerce afin de concevoir des plans d’action. Rassurez votre clientèle internationale en lui proposant des modes de paiements connus et sécurisés. Comment ? En adoptant la solution PrestaShop pour e-commerce qui vous permet d’agir à cinq niveaux.
Le Benchmark
La première étape du développement d’un e-commerce consiste à faire une étude approfondie de marché. Mais comment mener celle-ci si vous n’êtes pas présent sur ledit marché, notamment lorsque vous ciblez l’international ? C’est ce que PrestaShop et ses paiements en ligne vous permet de réaliser : la connaissance des concurrents, les tendances du moment et les perspectives d’évolution vous permettent d’adapter votre propre offre en conséquence.
L’adaptation
Chaque pays cible de votre e-commerce a ses spécificités et ses particularités. Vous ne pouvez pas forcément transposer des méthodes éprouvées en France à tel ou tel marché étranger avec efficacité. Il est donc indispensable de bien connaître les différentes cultures afin d’ajuster votre produit, son prix et même son nom.
La localisation
La troisième étape revient à localiser votre contenu. Cela signifie que vous devez produire des contenus de référencement selon le marché local que vous ciblez. Les mentalités, les coutumes et les modes de consommation peuvent différer d’un pays à l’autre. Vous ne pouvez pas par conséquent vous contenter de proposer une simple traduction, aussi parfaite soit-elle. La solution consiste à adapter l’intégralité du contenu de votre site pour répondre aux attentes de la cible locale. L’objectif de la localisation est aussi d’optimiser le référencement sur les moteurs de recherche locaux.
La gestion
Pour demeurer concurrentiel sur la longueur, vous devez vous occuper de la gestion de vos réseaux sociaux. Vous ne pouvez pas faire abstraction de la portée considérable de ces nouveaux outils de communication. La solution e-commerce vous permet d’identifier les canaux les plus populaires et les plus utilisés par type de marché.
Les paiements
Ce dernier élément n’est pas le moindre ! Là encore, les habitudes diffèrent entre les pays. Certains préfèrent régler leurs achats par carte bancaire, de crédit ou de débit. Ailleurs, les applications de paiement se démocratisent de plus en plus. D’autres encore privilégient les transferts d’argent entre deux comptes bancaires. Pour y remédier, la solution de paiement en ligne vous permet de proposer un large choix à vos clients internationaux. En voici une liste non exhaustive :
- La carte bancaire qui est le premier outil de paiement en France.
- L’application de paiement Apple Pay qui trace son chemin dans plus de 35 pays.
- La solution de paiement différé Klarna qui est en vogue dans 5 pays.
- PayPal qui est utilisé par près de 380 millions de personnes dans le monde pour transférer de l’argent.
- Bancontact qui est le moyen de paiement privilégié en Belgique.
- Le paiement SEPA en ligne, standard de paiement européen utilisé dans 34 pays. Ce système innovant permet de créditer un compte bancaire en moins de dix minutes.
- Citons encore les moyens de paiement Ideal, EPS, Giropay, Belfius, PostPay, Paysafecard et quelques autres. Chacun de ces instruments est répandu dans tel ou tel pays en particulier.
Déployez la devanture de votre e-commerce en dehors des frontières de l’Hexagone. La solution PrestaShop vous permet de vous familiariser avec les us et les coutumes en matière de consommation à l’étranger. La connaissance du marché cible vous donne les moyens d’adapter votre offre en conséquence sur plusieurs plans : la présentation, le nom, le contenu, la gestion des réseaux, le prix et les moyens de paiement. C’est ainsi que vous pouvez vous renforcer face à la concurrence locale.