Entreprise

Le covering comme atout commercial

Le covering est une pratique consistant à mettre un véhicule ou une flotte entière aux couleurs de votre entreprise. Il représente ainsi un atout commercial non négligeable, avec l’avantage d’être peu coûteux et entièrement personnalisable. Le point.

Pourquoi le covering est-il un atout commercial ?

Le covering est un atout commercial puisqu’il permet de faire connaître sa marque tout en se déplaçant, comme une sorte d’enseigne mobile.

Applicable sur tous les types de véhicules (voiture, camion, bus, moto, vélo, remorque, bateau, etc.), il offre ainsi un moyen simple, peu couteux et facile à mettre à jour de promouvoir votre entreprise. En effet, le covering est plus économique et moins définitif qu’un tuning à la peinture. Grâce à l’utilisation d’adhésifs, le retrait du covering ne laisse pas de traces et peut ainsi être remis régulièrement au goût du jour.

Que vous souhaitiez promouvoir votre marque sur la longue durée ou cibler votre clientèle grâce à une promotion séduisante, tout est possible avec le covering. Cependant, de par sa personnalisation infinie, il convient de ne pas oublier de l’adapter à votre charte graphique, à l’instar de votre signalétique à Lyon ou quel que soit la commune d’implantation de votre site.

Les différentes techniques de covering

Il existe deux types de covering : le total et le semi covering. Comme son nom l’indique, le total covering consiste à recouvrir entièrement vos véhicules, tandis que le semi-covering est plus léger.

Ce dernier englobe ainsi la pose de stickers ou d’un lettrage adhésif sur les portières uniquement, ou bien une impression numérique sur le coffre de vos véhicules par exemple. Mais que ce soit en total ou en semi-covering, les possibilités sont infinies. En effet, il existe des adhésifs avec différents aspects (cuir, effet alu brossé, brillant ou au contraire mat, etc.) que l’on peut découper dans une large variété de formes, ce qui offre un large éventail de conceptions possibles.

Pour mettre votre flotte auto aux couleurs de votre enseigne, vous devrez prendre rendez-vous avec un expert dans le domaine, à l’instar de ce spécialiste du covering à Lyon. Ce dernier prendra en charge la création, la réalisation et/ou la pose de votre projet après avoir étudié avec sérieux vos besoins.

Source des images : Enseignes Pelletier