Nombreux sont les Français qui possèdent une activité salariée, mais qui ne peuvent subvenir à tous leurs besoins. Pour cette raison, certains individus souhaitent arrondir leurs fins de mois afin de ne plus se priver ou pour se faire davantage plaisir. Pour cela, certaines personnes n’hésitent pas à entreprendre une seconde activité, et ce, afin de gagner un peu plus d’argent. Mais comment arrondir ses fins de mois tout en restant à la maison ? On fait le point.
Exercer une activité d’auto-entrepreneur
La libéralisation de certains domaines d’activité a permis à de nombreuses personnes de se lancer dans l’auto-entrepreneuriat. Ce statut permet en effet de concilier une activité salariée avec une activité indépendante. Cela permet alors de fixer ses propres objectifs et de déterminer ses propres horaires, ce qui permet par exemple de travailler depuis la maison.
Le statut d’auto-entrepreneur permet en effet de bénéficier d’un statut simplifié pour déclarer ses revenus et payez les impôts dus. En effet, vos cotisations sociales sont calculées en fonction de votre chiffre d’affaires et vous n’aurez à payer aucune patente ou autorisation pour exercer cette activité.
Devenir vendeur à domicile indépendant
Être VDI, ou comment arrondir ses fins de mois sans sortir de chez soi. Le statut de vendeur à domicile indépendant est sans aucun doute l’un des jobs à domicile les plus plébiscités par les jeunes Français. En effet, ce statut, proche de l’autoentrepreneuriat, permet à un individu de travailler quand il le souhaite pour arrondir ses fins de mois, et ce, sans avoir à sortir de chez soi.
Le statut de VDI consiste à vendre des biens et des services d’une entreprise tierce, et ce, de manière indépendante. Nombreuses sont les sociétés en France qui ont recourt aux VDI pour se faire connaitre et commercialiser certains produits.
Proposer des gardes d’enfant à domicile
En temps normal, la garde d’enfant se fait généralement au domicile de celui-ci. Cependant, il est parfaitement possible d’offrir ses services de baby-sitter à domicile. Les parents déposent alors l’enfant directement à votre domicile et viennent le chercher par la suite.
Attention cependant : ce job à domicile demande de l’organisation afin d’offrir un espace sécuritaire à l’enfant que vous gardez.
Ainsi, il est parfaitement possible d’entreprendre un job à domicile et d’arrondir ses fins de mois sans avoir à sortir de chez soi. De nombreuses solutions de ventes en ligne permettent en effet de pratiquer une activité indépendante pour gagner un peu d’argent tout en restant à la maison.