Pour rester compétitif et accroître son chiffre d’affaires, un hôtel est tenu de récolter et d’analyser ses données afin de prendre des décisions orientées. Pour cela, il est indispensable pour votre hôtel d’adopter une solution qui lui permette de faire cela, mais qui offre d’autres avantages. Alors quelle solution pour récolter et analyser les données d’une entreprise hôtelière ? Nous nous sommes posé la question afin de vous fournir une réponse.
Une solution d’analyse spécifique à l’hôtellerie
Il existe sur le marché un grand nombre d’outils d’analyse parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais la meilleure solution pour votre entreprise, c’est un logiciel d’analyse de données hôtelières. En effet, celui-ci est pensé pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur d’activité.
Un outil orienté sur l’hôtellerie récoltera avec précision les données qui peuvent s’avérer utiles pour vous. Celui-ci prend en compte les paramètres qui sont importants pour vous tels que :
- La provenance de vos clients,
- Le nombre de nuitées réservées,
- Les services additionnels demandés, etc.
Ainsi, vous saurez comment orienter vos offres afin de toucher plus efficacement la cible que vous recherchez. Par ailleurs, une solution business intelligence se chargera de récolter et d’analyser ses informations de manière automatisée. Elle pourra rassembler toutes les informations utiles à intervalle régulière afin que vos statistiques soient constamment à jour.
Un logiciel d’analyse adapté à tous les besoins de votre hôtel
Dans une chaîne d’hôtel, un groupe, une franchise ou toute autre grande entreprise du secteur, les besoins peuvent varier d’un hôtel à l’autre. Il se pourrait par exemple que les systèmes d’exploitation utilisés ne soient pas les mêmes.
Vous devez ainsi trouver un logiciel d’analyse capable de s’intégrer à tous les systèmes d’exploitation. De même, vous aurez besoin que celui-ci soit utilisable aussi bien sur MAC que sur PC, sur tablette ou tout autre support.
Si, de plus, cet outil accepte les données provenant de diverses sources comme un PMS, un CRM, un logiciel métier ou un PGI, il sera parfait. Il pourra aussi partager les informations essentielles sur plusieurs axes.
Un outil facile à utiliser pour tous
La simplicité d’utilisation est l’un des indispensables pour utiliser un logiciel d’analyse de données idéal pour votre hôtel. Il est important que chaque acteur, disposant de connaissances informatiques poussées ou non puisse se servir de cette solution.
En dehors de son aspect intuitif, il est essentiel qu’il soit accessible à toute heure du jour et de la nuit.
La solution pour récolter et analyser les données d’un hôtel est un logiciel de business intelligence. Celui-ci doit être accessible, facile d’utilisation, multi-sources, multi-plateformes et multi-axes. Mais le plus important, il doit être adapté à vos besoins en tant qu’entreprise hôtelière.