Vous êtes chef d’entreprise, et vous cherchez des solutions pour vous faire connaître de manière efficace, sans débourser trop d’argent ? Découvrez le principe des goodies, ces objets du quotidien qui se personnalisent facilement en objets publicitaires. Textiles, stylos, clés USB, blocs-notes, mugs, calendriers… Les possibilités sont infinies.
Améliorer la visibilité de la marque
Les goodies font à une marque une publicité très efficace. Ils se faufilent au sein des objets du quotidien, et deviennent vite indispensables : plus durables qu’une pub à la télé, les goodies peuvent rester plusieurs années sur le bureau de votre client, bien en vue tous les jours, devenant partie intégrante de son entourage familier. Il lui semblera donc naturel de faire appel à vous quand il en aura besoin.
De plus, les objets de ce type passent facilement de main en main, et le nom et le logo de votre société se répandront rapidement. Le textile personnalisé rencontre généralement beaucoup de succès, et se distribue bien lors des salons ou des événements.
Consolider la relation entre clients et prestataires
Offrez à vos clients des objets qui leur seront utiles, et dont ils se serviront au quotidien. Petits calendriers à poser sur le bureau, stylos, blocs-notes… Ce sont des cadeaux d’affaires peu encombrants, et qui font toujours plaisir, car ils trouvent tout de suite une utilité. Vous pouvez par exemple offrir un stylo aux prospects que vous venez visiter, afin de créer tout de suite une ambiance agréable. Les goodies aident aussi à fidéliser les clients.
Renforcer l’identité visuelle de l’entreprise
Ces objets publicitaires facilitent la mémorisation du nom de votre entreprise, de votre logo ou de votre slogan. Comme vos prospects vont avoir tous les jours sous les yeux leur calendrier personnalisé ou encore leur stylo qui reprend votre charte graphique, ils penseront à vous dès qu’ils auront besoin des prestations que vous proposez. Et pourquoi ne pas faire imprimer un polo publicitaire ? Vous ferez ainsi vous-même votre propre promotion dès que vous marcherez dans la rue, sans débourser le moindre centime pour coller des affiches sur les murs.
Un moyen de communication peu onéreux
La publicité coûte cher, c’est un fait. C’est pourquoi de nombreuses entreprises essaient maintenant d’user de moyens dérivés pour se faire connaître, sans débourser des milliers d’euros de frais publicitaires. Les goodies constituent donc une solution idéale et peu onéreuse pour faire sa promotion. Distribuer des petites clés USB personnalisées aux couleurs de votre entreprise, ou encore des stylos, vous coûtera beaucoup moins cher que d’apposer de grandes affiches sur les panneaux de la ville, ou de passer à la télévision.
Pour résumer, les goodies permettent aux entreprises d’améliorer leur visibilité avec subtilité. S’ils sont souvent distribués gratuitement, les objets publicitaires n’en sont pour autant pas moins rentables. En effet, bien choisis, ils fidélisent les clients d’une marque et séduisent de nouveaux prospects.