Lorsqu’on veut mettre en valeur son commerce ou sa marque, un des principaux enjeux est de faire de la publicité. Si la publicité traditionnelle permet à certains secteurs d’être compétitifs, il est important de trouver des façons plus originales et plus impactantes pour toucher davantage de gens et ainsi générer davantage de clients. Voyons donc 5 façons originales de faire de la publicité.
Montrer sa marque sur un écran géant lumineux
Tout d’abord, il est important de pouvoir être vu n’importe quand par les usagers. En effet, tout le monde ne regarde pas la télévision, tout le monde ne prend pas le métro ou va au travail à pied. C’est pourquoi il est important de proposer des solutions publicitaires qui peuvent être vues par tout le monde.
C’est le cas des écrans géants qui sont visibles de loin, à pied comme en voiture, en ville comme dans les zones rurales.
Des enseignes lumineuses LED pour vos spots publicitaires
Outre les panneaux géants publicitaires, pour être vus de tous et montrer vos spots publicitaires ou vos promotions, l’idéal est d’opter pour des panneaux d’information lumineux, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ces derniers sont bien visibles et permettent de mettre en valeur les informations du moment pour générer plus d’intérêt pour votre enseigne.
Faire appel aux influenceurs
En complément des outils publicitaires sur le terrain, vous pouvez également faire appel à des influenceurs pour parler de votre marque ou de votre enseigne.
Cette nouvelle stratégie publicitaire et marketing a déjà montré sa réussite depuis quelques années. C’est un bon complément.
Faire des collaborations
Une stratégie très intéressante qui permet de toucher des personnes qui ne seraient pas immédiatement les cibles de votre enseigne est de faire une collaboration. Évidemment, celle-ci doit être réfléchie et justifiée en amont. Mais cela peut vous rapporter une nouvelle clientèle.
Faire un blog constructif et proposer du contenu utile
Enfin, si vous voulez parfaire votre stratégie marketing et publicitaire, de plus en plus de marques proposent leur propre blog. C’est un moyen intelligent et constructif de générer du contenu utile et intéressant pour le client. Ce dernier trouvera des réponses à ses questions. Il pourra également lire des articles sur des sujets qui l’intéressent.
Les articles de blog, s’ils sont bien construits et optimisés, peuvent générer de nouveaux clients.